Concerts


Le jeudi 12 octobre M-Christine, Patrick CX, Thomas et Patrick G accompagnés de Bernadette et Florence sont allés applaudir Jeff Panacloc à l’Amphithéâtre de Rodez !

Ventriloque de génie, Jeff et son acolyte Jean-Marc reviennent dans de nouvelles aventures. La famille s’agrandit avec de nouveaux personnages aussi déjantés les uns que les autres ! Jean-Marc supportera-t-il cette nouvelle cohabitation ?

Le dimanche 13 août Katia, Alain, Nathalie et Christophe accompagnés de Marie et Jamila sont allés applaudir Claudio Capéo à St Geniez !

Révélé dans The Voice, le télé-crochet musical de TF1, Claudio Capéo, présente son troisième album. Son single Un homme debout, dont le clip a été tourné place Bellecour à Lyon, l’a fait connaître auprès du grand public.

Résultat de recherche d'images pour "affiche concert soprano"

Le Samedi 18 Mars 2017, quatre résidents (Julien, Katia, Thomas et Nathalie) accompagnés d’Adeline et de Virginie, sont allés au Zénith de Toulouse pour le concert de Soprano.

Le concert a débuté vers 21h avec une vidéo d’introduction puis le show de Soprano a commencé. Les décors étaient magnifiques, la lumière et le son étaient au « TOP » ! Le Zénith était rempli, 11 000 personnes étaient présentes.

Il a chanté ses chansons les plus connues, a fait découvrir au public son dernier album, dont son duo avec Kendji  Girac et a même repris deux titres de Daniel Balavoine.

Jeudi 7 et samedi 9 juillet, nous avons eu le plaisir et la chance de nous rendre au festival d’Albi « Pause Guitare ». Des artistes mondialement connus nous ont régalés de leurs nombreux tubes. L’énorme bouchon qui nous a bloqué durant une heure fût vite oublié !!!

index

 Jeudi 10 décembre 2015 Caroline et florence ont accompagné Guillaume, Katia, Julien et Thomas  pour le concert de leur idole Maître Gim’s.

Membre du collectif Wati B, le rappeur aux lunettes noires était la figure de proue du groupe Sexion d’Assaut. Depuis 2013, Maître Gims a décidé de se lancer dans une carrière en solo. Dans son deuxième album, sorti l’été dernier, les morceaux «Est-ce que tu m’aimes», «Sapés comme jamais» ou «Laissez passer» sont déjà des tubes. Cet opus est d’ailleurs déjà, en quatre mois, double disque de platine. Preuve que le chanteur a gardé son fluide musical, lui qui tire son nom des arts martiaux et du cinéma asiatique. Avec les tubes déjà cultes «J’me tire», «Bella» ou «Changer», le Zénith et notre belle équipe  ont rythmé aux sons très entraînants du roi de la nuit…

            

Avec le beau mois de juillet de cette année nous avons pu profiter de belles soirées concerts en plein air. Tout d’abord à Villefranche de Rouergue pour la 10 e édition de « Tout le monde chante » contre le cancer le 4 juillet puis à Albi pour le festival « Pause Guitare » le 10 juillet. ces 2 soirées musicales ont ravi le nombreux public et enchanté les résidents, conscients d’avoir vécu de beaux et grands moments.

…………………..

Résultat de recherche d'images pour "calogero photos"

Mardi 12 mai 2015 à 20h30, Christelle, Nathalie, Alain et J-Marc accompagnés de Caroline et Cathy se sont rendus à Toulouse pour le concert pop très rock aux ambiances lumineuses savantes, donnant des images de la scène tantôt en noir et blanc, la silhouette des musiciens multipliée par un effet de miroirs se détachant en ombres chinoises, tantôt les mêmes noyés dans des brumes bleues ou mauves. Mais un concert de Calogero, c’est avant tout une voix encore plus belle sur scène. Ah ces Italiens !

C’est aussi une énergie et des textes propres à susciter un «feu d’artifice» d’émotions. La première image est saisissante : les artistes perchés sur un praticable et le batteur (tonique), au sol, au premier plan, le piano de Calo sur la plus haute branche…

Le chanteur d’Echirolles sait aussi descendre de son piédestal quand il faut pour être au plus près de la foule qui le gratifie d’un amour qui n’a rien de virtuel.

…………………..

Un show lumineux mais intimiste./ Photo DDM Thierry Bordas

Mardi 21 avril 2015 à 20h30 quelques irréductibles fans de Shy’m : Alexis, Julien, Katia et Nathalie se sont rendus à Toulouse pour son concert. A l’image de sa belle crinière rousse, Shy’m a mis le feu à un Zénith assez bien rempli malgré les vacances scolaires. Avec son show très lumineux quoique plus intimiste que le précédent, la belle chanteuse a ravi tous ses fans pour son «Paradoxale Tour». Elle n’a pas non plus laissé indifférent les hommes dans ses tenues à la fois sexy et affriolantes, mettant même ses deux danseurs à ses pieds. Mais Shy’m a surtout régalé le public grâce à ses talents de danseuse, qu’on ne présente plus depuis l’émission «Danse avec les Stars», et surtout de chanteuse à la voix magnifique. Avec ses musiciens, elle a présenté des titres de son dernier album «Solitaire» comme les tubes «L’effet de serre» ou encore «La malice». La chanteuse s’est aussi rappelée aux bons souvenirs de ses premiers fans en reprenant des morceaux qui ont fait sa notoriété tels que «Femme de couleur» ou l’entêtant «Et alors !». Shy’m a également laissé la place à d’autres répertoires musicaux, comme celui de la blonde Aria Crescendo, talentueuse et extravagante.

…………………..

h-20-1319489-1226085443

Mardi 25 mars 2014 à 20h30, Christelle, Jean Marc, Benjamin et Brigitte, accompagnés de Brigitte et Maryline sont partis pour assister au concert de leur groupe fétiche Indochine. Icône new wave des années 80, Indochine sera révélé au grand public grâce à son titre phare l’Aventurier. Indochine est devenu un groupe incontournable de la scène rock française. Le succès du groupe de Nicola Sirkis dans les années 2000 bat tous les records : concerts complets, Stade de France rempli, ventes de disques impressionnantes… De retour en 2012 et 2013, avec un single, Memoria, le 15 novembre 2012, un nouvel album le 11 février 2013 et une tournée 2013, le Black City Tour 1 !

  …………………..

holiday-on-ice-2014-s9aq

Vendredi 21 mars 2014 à 20h30, Guillaume, Pierre, Patrick G et Katia, accompagnés de Caroline et Dominique ont assistés au spectacle de Holiday on Ice à Toulouse.

En 2014, avec ce nouveau spectacle, la célèbre revue sur glace invite les meilleurs patineurs à célébrer 70 ans de succès et revient sur les temps forts de son histoire. Retrouvez les incontournables roues, kick-lines et costumes lumineux qui ont fait la renommée du plus grand spectacle sur glace. »

  …………………..

mamma-mia.jpeg

Mercredi 23 janvier 2013 à 20h,  Ghislaine, Alexis, Pierre Yves et Patrick G. sont partis pour le concert Mama Mia ! au Zénith de Toulouse accompagnés par Amandine et Dominique.

Basé sur 22 chansons légendaires d’ABBA, le musical Mamma Mia! racontent l’histoire touchante et amusante de Sophie qui, à l’approche de son mariage, se lance à la recherche de son père inconnu. Elle lit le journal intime de sa mère Donna et y découvre trois pères potentiels parmi ses anciens amants. Ne sachant pas duquel il s’agit, elle les invite en cachette à la cérémonie…

Spectacle rondement mené, les artistes sont dedans et procurent du plaisir du début à la fin. Mention spéciale à « Donna » pour sa prestation de chant. Même sans être un fan inconditionnel d’ABBA on se rend compte que l’on connait toutes les chansons. Le film était une réussite le spectacle en est une aussi. On ressort avec une pêche d’enfer, les artistes nous communiquent leur joie et leur énergie. Un très beau spectacle à consommer sans modération, une vraie cure de plaisir!!!!

  …………………..

PATRICK SéBASTIEN à Rodez et en Aveyron en concert

Jeudi 29 novembre 2012 à 20h30, Luc, Pierre Yves, Guillaume, Alain, Christophe C, Christine, Monique accompagnés de Serge, Valérie, Christian G et Sandrine se sont rendus à l’amphithéâtre de Rodez pour le spectacle de Patrick Sébastien.

  En tournée avec son spectacle Imitations et Confidences, comme à son habitude, l’animateur balance et parle sans langue de bois… Homme de télé mais aussi citoyen concerné, Patrick Sébastien n’a jamais caché sa sympathie pour Jacques Chirac et François Hollande tous deux liés à son département natal, la Corrèze : « Le chef de l’État est un ami de dix ans. Je savais qu’il allait être président », explique-t-il avant d’évoquer un point commun plutôt insolite : « Chirac, Hollande et moi avons un point commun : on nous a tous pris pour des cons ! », lance l’animateur du service public. « Humaniste » affilié à aucun bord politique, il évoque également son « respect » pour Nicolas Sarkosy.

 Imitations et chants ont permis à tous de passer un bon moment entre rires et ritournelles !

 …………………..

Mercredi 14 novembre 2012 à 20h00, accompagnés de  Jonathan et Amandine, Joïad, Guillaume, Brigitte L, Patrick G et Katia ont assisté au spectacle de Laurent Gerra et son Big Band au Zennith de Toulouse.

Pour Laurent Gerra, le music-hall est la grande affaire de son métier d’imitateur hors catégorie dont il est le meilleur grimpeur. De sa voix, il franchit des cols insoupçonnables. Il ne lui fallait qu’une dernière chose pour réaliser son rêve d’enfant : un big band. Chose bien faite avec le grand orchestre de Fred Manoukian et ses 19 musiciens. Entrée à l’américaine, sous les cuivres. Gerra dans la peau d’Aznavour ouvre le bal des vampires de ce spectacle «qui n’a reçu aucune subvention de l’Etat». Les fidèles modèles politiques de l’imitateur défilent : Jack Lang, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, on en passe… Et les classiques : Céline Dion, Francis Cabrel, Etienne Daho, Jeanne Moreau, Alain Delon, Fabrice Luchini,… Une véritable lessiveuse, fanfare et grosse caisse, trombones et violons.

  …………………..

orchestre.jpg

Vendredi 20 avril 2012 à 20h30, sous une pluie torrentielle, Christelle, Nirmala, Luc, accompagnés de Mapi et Jonathan se sont rendus à l’Amphithéâtre de Rodez pour assister au concert de l’Orchestre national de Montpellier.

L’orchestre national de Montpellier, sous la direction de Robert Tuohy, sera à la Halle aux grains, ce samedi 2 avril à 20 h 30. En trente ans de carrière, il a connu un essor spectaculaire, qui en fait aujourd’hui l’une des formations les plus dynamiques du paysage musical français.

Entre les trente musiciens de la formation initiale et ses quatre-vingt-quatorze musiciens aujourd’hui, l’orchestre, devenu orchestre national en 1999. Le programme : W.A. Mozart : « Der Schauspieldirector », ouverture, et F. Mendelssohn : « Concerto pour violon et cordes en Ré mineur ». Pause, Xavier Montsalvatge : « Serenata a Lydia de Cadaqués » et L.v. Beethoven : « Symphonie n°2 en Ré majeur, opus 36 ». Au violon, Aude Perrin-Dureau ; flûte, Michel Reynié.

 …………………..

patrick_fiori.jpg

Le jeudi 19 janvier 2012 à 20h30, Didier, Katia, Christophe et Jean Louis ont assisté au concert de Patrick Fiori à l’Amphithéâtre de Rodez

Après le très frais 1er single « Peut-être que peut-être », Patrick Fiori revient avec un nouvel album « L’Instinct masculin ». Un album très personnel qui permet à Patrick de s’ouvrir un peu plus aux travers des textes et/ou musiques de ses amis (Goldman, Quatrefages, Bériat, Florence, Hampartzoumian), de ses propres compositions et la réalisation de son alter ego Patrick Hampartzoumian. L’album d’un homme moderne qui navigue dans la vie avec bonheur et sérénité en compagnie de ses amis comme le prouve le duo inédit, « Je viendrai te chercher » avec Johnny Hallyday.

 …………………..

 zazie_reference.jpg

Le 10 décembre 2011, Joïad, Patrick, Katia et Christophe sont partis pour assister au concert de la belle Zazie à l’Amphi de Rodez.

4 ans après son triomphal « Totem Tour », ZAZIE reprend la route en 2011 pour des représentations dans toute la France où elle présente un « zest of » de son répertoire ainsi que son 7ème album « Za7ie ».

Pour ce nouvel album, Zazie a décidé d’enregistrer chez elle, 7 jours sur 7, en composant sur 7 thématiques du quotidien… une intégrale de 49 chansons.

 …………………..

 nolwenn-leroy.jpg

Le 25 novembre, Christelle, Alain, Jean Louis et Ghislaine se sont enflammés au son des musiques celtiques à l’amphithéâtre de Rodez. Avec son album « Bretonne », Nolwenn nous fait redécouvrir les plus belles chansons de sa Bretagne natale. Un retour aux sources qu’elle préparait depuis plusieurs années.

Elle revisite en musique l’âme celte de ces terres qu’elle aime tant. Des chansons inscrites dans la mémoire collective mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. Un album très personnel qui bien au-delà de la modernité s’inscrit dans l’intemporalité.

 …………………..

L'opéra rock “Mozart”

 Le 28 mai 2011, Christelle, Michelle, Katia et Alexis sont partis assister à Toulouse à l’  aOpéra Rock « Mozart ».

             Un spectacle exceptionnel pour une star d’exception, Mozart première des rock stars.

La première partie était consacrée plus particulièrement à la vie du musicien tandis que la deuxième était plus musicale,  des hymnes rock flamboyants, une grosse poignée de tubes (« Tatoue-moi », « L’Assasymphonie»…), des interprètes exceptionnels,tel Mikelangelo Loconte,dont la voix évoque celle de Mika…

  Ils ont tous été conquis par toute la troupe qui a fait preuve de grande générosité en acceptant de rencontrer son public à la fin du spectacle. Chacun est reparti avec son autographe en pôche !

…………………..

cali_650×300.jpg

Le 12 mai, Jean Louis, Sylviane, Ghislaine et Guillaume accompagnés de Mapi et Carole ont assisté au concert de Cali à Toulouse ! Comme à son habitude, il ne s’est pas économisé sur scène, sautant dans tous les sens le micro à la main, il s’est même jeté dans les bras de ses fans qui l’on déplacé à bout de bras de bas en haut du Zénith et retour sur la scène ! Cali est très généreux il donne sans compter à tous ses fans, revenant toujours pour une nouvelle chanson ! Pour la toute dernière il a invité sur la scène tous les jeunes de 17 ans pour une chanson en souvenirs de ses 17 ans !

Laisser un commentaire